Les Forums > 3D >Travaux en Cours >

le zachosaure[fini]

Jeudi 01 Mars 2007 à 15h12
le zachosaure[fini]
Allez je mets celui là aussi.Je viens juste de le finir.Voilà le développement de la chose Content

Sur ce premier taf j'ai eu un peu de soucis pour ne pas "casser" les polygones.Le lissage est lourd , y a du nombre , et ca triangle dans tout les coins.Pô grave pour ce que je vais en faire Content

Ayééé , la forme est faites pour une morphologie que je toucherai moins maintenant.
J'ébauche un peu la texture sur cette forme là.Ca va me permettre de voir un peu mieux le bosselage de ma bébète.

Texture plus...

La couleur n'est pas définitive mais je commence à mieux voir où je vais.
J'ai pratiquement fini le bosselage du cuir aussi.J'aurai pû faire une map de displacement à ce stade mais comme je vais rester dans le soft sans passer par un tiers ca ira , j'en fait pas.
Mise en place des yeux avec leurs textures...

Je vais pouvoir attaquer la tite scène finale maintenant Content Tatatiiiiin!!!!

J'ai noirci la texture.Là y me plait bien.Spéculaire aussi ca me va.
Allez hop je le mets dans son environnement.Je modélise la végétation de la mm façon et je mets le tout en place avec une meilleurs perspective parce que là pépère est un peu trop mastoc.Faut je lui "écrase" un poils la tête...Placement dans la perspective devrait pouvoir m'arranger çà.
Après avoir mis en place j'ai un image finale.Un léger post work sous photoshop et let's goooo Content
Jeudi 01 Mars 2007 à 16h00
ouah je suis encore pas arrive a ce niveau tu la ,fait avec ZBRUSH ?combien de temps pour faire çà,,??
Jeudi 01 Mars 2007 à 16h02
Vraiement super textures avec C4D pas evident
Jeudi 01 Mars 2007 à 16h26
Pas la mm technique avec C4D non . C'est toujours moins évident.
Le bon compromis à mon avis pour C4D c'est bodypaint :D Ca fait de très bonnes choses.
Ben pour celui çi , environ 12 heures...Le départ est toujours un peu plus long sur le taf en low poly , après ca roule.Il y autant de travail sur la mod que sur la texture.
Jeudi 01 Mars 2007 à 17h11
tu as le rendu filaire?
Jeudi 01 Mars 2007 à 18h02
Une fois placé en layers tu ne peux plus avoir de filaire sur le rendu.Le calcul se fait sur l'ensemble.
Par contre on peut isoler la couleur en mode flatten pour avoir une meilleur appréhension de la tonalité pour travailler , calques par calques.
Sinon pour les filaires des objets , voilà ce que ca donne avant la compo dans mes calques.

Jeudi 01 Mars 2007 à 18h08
Le filaire sur le low poly n'est pas trop significatif.J'avais 3 groupes au départ.Içi j'ai auto groupé.Pratiquement plus de triangles. Content
Jeudi 01 Mars 2007 à 18h10
pas un pete de triangle bravo l artiste ta fait un crobart avant ou C venu comme ce modele Ironique
Jeudi 01 Mars 2007 à 18h19
Non je ne fais jamais de crobars Content A l'instinct.
Si j'utilise 3dmax , oui là je fais quand mm un gabarit pour les contours , mais sinon non j'y vais comme çà .
La facilité du soft permet çà en fait. Content
Jeudi 01 Mars 2007 à 20h51
oui on peut le faire aussi avec C4D MAIS bientot surement POUR LE MOMENT JE N AI PAS ENCORE ESSAYER bientot surement :Rieur:
Jeudi 01 Mars 2007 à 21h05
Impressionnant l'animal zach ! :D
Belle bête et beaux décors, j'aime bien avec la vapeur qui lui sort du museau...

Oui avec BodyPaint et Cinema 4D on doit pouvoir faire des choses semblables à celles-ci.
Par contre dans Cinema 4D il n'y a pas (encore?) de brosses de déplacement...mais vu comment c'est à la mode en ce moment, dans la version 11 peut être...
Sur frenchcinema4d, tu trouveras un tutorial sur BodyPaint : http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=397
Bienvenue sur Boulevard Création 4 !
Jeudi 01 Mars 2007 à 23h53
Pour les brosses de displac je ne sais pas....Oui sans doute arriveront-ils à faire çà un jour.La technique de map de displacement marche bien avec un soft tiers aussi .
Répondre au sujet (formulaire complet)